readaptation-interne

Nouvelles

réseaux sociaux

Montréal, le mercredi 20 mai 2014 – C’est hier qu’était inaugurée la salle Dollard-Cormier, anciennement salle multifonctionnelle du point de service Louvain du Centre de réadaptation en dépendance de Montréal – Institut universitaire, anciennement Centre Dollard-Cormier.

Lors d’un sondage en juin 2013, 80 % des employés du CRDM-IU avait répondu qu’il serait important de perpétuer la mémoire de Monsieur Dollard-Cormier. Les avis étaient partagés, presque à égalité, entre renommer la salle multifonctionnelle ou le point de service Louvain. Comme il n’est pas possible de nommer un point de service d’un établissement d’un autre nom, la première formule a été retenue pour honorer la mémoire de Dollard-Cormier.

« Renommer la salle multifonctionnelle au nom de Dollard-Cormier permettra au CRDM-IU  de perpétuer le souvenir et la philosophie transmise par Monsieur Cormier et qui est toujours la nôtre. Celle-ci inclue les approches humanistes, de la réduction des méfaits et biopsychosociale », a dit Jacques Couillard, directeur général du CRDM-IU lors de l’inauguration de la salle.

Rappelons qui était Monsieur Dollard Cormier. Professeur à l’Université de Montréal, il a fondé en 1970 le tout premier laboratoire universitaire de recherche sur l’alcoolisme et les toxicomanies. Véritable pionner dans la formation des professionnels qui s’intéressent à cette importante problématique sociale, Dollard Cormier s’est battu toute sa vie pour faire valoir les droits des personnes alcooliques et toxicomanes, tout en incitant les intervenants à une grande ouverture d’esprit et à l’engagement personnel. Décédé en 1995, il incarne pour tout le milieu québécois de la toxicomanie, un modèle de professionnalisme et d’engagement personnel et social profond.

– 30  –

Source :         Direction générale

 

www.dependancemontreal.ca

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Infolettre