readaptation-interne

Nouvelles

réseaux sociaux

Montréal, le 10 avril 2013 – Le Centre Dollard-Cormier – Institut universitaire sur les dépendances (CDC-IUD) a reçu aujourd’hui deux bonnes nouvelles!

D’abord, l’Infrastructure de recherche du CDC-IUD voit sa subvention reconduite pour cinq (5) ans par le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQ-SC). Selon le FRQ-SC, l’équipe de l’Infrastructure de recherche du CDC-IUD, dirigée par Marie-Josée Fleury, a « réussi avec brio » l’étape d’évaluation. Les experts du comité évaluateur se sont dits « très impressionnés par la performance de l’équipe ».

Cette subvention vient reconnaitre l’excellence des 22 chercheurs réguliers et collaborateurs du CDC-IUD. Elle vient aussi souligner l’investissement de notre établissement à mettre tout en place pour devenir un carrefour d’expertise et d’excellence en matière de dépendances.

Par ailleurs, l’équipe du RISQ (Recherche et intervention sur les substances psychoactives – Québec), qui est affiliée au CDC-IUD, a quant à elle obtenu la subvention « Soutien aux équipes de recherche » des FRQ-SC. Le CDC-IUD est très heureux de pouvoir compter maintenant sur trois équipes affiliées, ayant obtenu leur subvention : le RISQ, le GRIF-Jeu (Groupe de recherche sur l’intervention et les fondements en jeu) et l’équipe HERMES (Habitudes de vie et recherches multidisciplinaires).

Centre de réadaptation public, le Centre Dollard-Cormier – Institut universitaire sur les dépendances, offre des services gratuits aux personnes ayant des problèmes d’alcool, de drogue, de jeu et de cyberdépendance. À titre d’Institut universitaire sur les dépendances, il veille à l’avancement des connaissances dans le domaine des dépendances, tant sur le plan de la recherche que de l’enseignement et du développement des pratiques de pointe.

– 30 –
Source : Direction générale
Centre Dollard-Cormier – Institut universitaire sur les dépendances

 

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Infolettre