readaptation-interne

Nouvelles

réseaux sociaux

Le Centre Dollard-Cormier – Institut universitaire sur les dépendances change de nom et devient le Centre de réadaptation en dépendance de Montréal – Institut universitaire (CRDM-IU).

« Nous sommes heureux de vous annoncer notre changement de nom qui s’inscrit dans une démarche à l’échelle québécoise », explique le directeur général, M. Jacques Couillard. En effet, le changement de nom du Centre Dollard-Cormier fait suite à l’orientation adoptée par l’Association des centres de réadaptation du Québec (ACRDQ) à l’effet que l’ensemble des centres de réadaptation en dépendance du Québec adopte le même nom et le même logo. Cette orientation a pour but d’assurer une meilleure cohésion et cohérence dans la diffusion du discours public au sujet de la mission, de la vision et de l’offre de services des CRD. Cette harmonisation permettra de mieux reconnaître la nature des services offerts et la région desservie assurant ainsi un meilleur accès à la population.

Le Centre de réadaptation en dépendance de Montréal – Institut universitaire en bref

Le CRDM-IU est un centre de réadaptation public qui offre des services gratuits à plus de 7000 Montréalais par année ayant des problèmes d’alcool, de drogue, de jeu et de cyberdépendance.

Le CRDM-IU offre une gamme de service variée aux Montréalais tel que : des rencontres individuelles, des rencontres de groupe, un service de désintoxication, des services d’hébergement et un service d’urgence dépendance ouvert 24h sur 24h, 7 jours sur 7.

À titre d’Institut universitaire, il veille à l’avancement des connaissances dans le domaine des dépendances, tant sur le plan de la recherche que de l’enseignement et du développement des pratiques de pointe.

- 30 -

Source :   Direction générale, Centre de réadaptation en dépendance de Montréal – Institut universitaire

 

 

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>