readaptation-interne

Nouvelles

réseaux sociaux

Louise NadeauMontréal, le 30 octobre 2012 – Le Centre Dollard-Cormier – Institut universitaire sur les dépendances (CDC-IUD) félicite Louise Nadeau, lauréate d’un Prix du Québec, le prix Marie-Andrée Bertrand pour l’innovation sociale. Mme Nadeau fut la première directrice scientifique du CDC-IUD et y est maintenant chercheure associée. Professeure titulaire au Département de psychologie de l’Université de Montréal, elle oeuvre depuis plus de 30 ans au traitement des dépendances et à l’avancement des connaissances des problématiques associées à la surconsommation d’alcool et autres
substances psychoactives.
À titre de directrice scientifique du CDC-IUD, Mme Nadeau a mis en place un programme de recherche de qualité et a contribué au rayonnement national et international du Centre. Son travail permet aujourd’hui au CDC-IUD d’être reconnu comme un leader en matière de recherche, d’enseignement et de développement des pratiques de pointe dans le domaine des dépendances.
Compte tenu de l’envergure et de la qualité du travail accompli par Mme Nadeau au cours de sa carrière, le président, Jean-Marie Thibault ainsi que le directeur général, Jacques Couillard, tiennent à la féliciter et à la remercier pour son implication afin d’améliorer le bien-être et la qualité de vie des personnes aux prises avec des problèmes de dépendance.

Centre de réadaptation public, le Centre Dollard-Cormier – Institut universitaire sur les dépendances, offre des services gratuits aux personnes ayant des problèmes d’alcool, de drogue, de jeu et de cyberdépendance. À titre d’Institut universitaire sur les dépendances, il veille à l’avancement des connaissances dans le domaine des dépendances, tant sur le plan de la recherche que de l’enseignement et du développement des pratiques de pointe.

– 30 -

Les commentaires sont fermés.