readaptation-interne

Nouvelles

réseaux sociaux

Le CRDM-IU est fier de compter en son sein les récipiendaires 2013 des prix Rose des sables, prix décernés par l’Association des intervenants en toxicomanie du Québec (AITQ) en guise de reconnaissance publique de l’excellence et de l’implication exceptionnelle.

L’AITQ a profité de son 41e colloque pour récompenser des acteurs importants du domaine de l’intervention en toxicomanie :

LiseRoy_ATIQLise Roy,  professeure agrégée et directrice des programmes d’études en toxicomanie de l’Université de Sherbrooke, est vice-présidente du conseil d’administration du CRDM-IU. Elle a reçu le prix Jeanne-d’Arc Bouchard pour son dévouement et son engagement exceptionnel auprès de la clientèle toxicomane.

Prix Ubald-Villeneuve-PTTCQL’équipe du Programme de traitement de la toxicomanie de la Cour du Québec (PTTCQ) a reçu le prix Ubald Villeneuve pour son apport en prévention et traitement de la toxicomanie. Le programme permet la prévention de la criminalité associée à la toxicomanie grâce à des mesures pénales favorisant le traitement des contrevenants toxicomanes.

 

Le Programme de traitement de la toxicomanie de la Cour du Québec en est à son deuxième prix cette année. En effet, le jury de l’Association des centres de réadaptation en dépendance du Québec (ACRDQ) lui a décerné le prix partenariat 2013, soulignant le partenariat complexe entre les quatorze organismes et ministères impliqués dans la mise en place du programme. Félicitations à la coordonnatrice du programme, Rachel Charbonneau, impliquée dans ce projet depuis le tout début.

Rappelons également qu’un autre membre du CA du CRDM-IU, Serge Brochu, avait remporté à cette même occasion le prix hommage de l’ACRDQ.

Le CA du CRDM-IU a tenu à féliciter tous ces lauréats pour leur apport exceptionnel au développement du CRDM-IU et a donc déposé une résolution de félicitations lors de la séance du 28 octobre dernier.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>