readaptation-interne

Nouvelles

réseaux sociaux

La Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux entrera en vigueur le 1er avril et créera les Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) et les Centres intégrés universitaires de santé et de services sociaux (CIUSSS). Le CRDM-IU et les établissements suivants seront fusionnés pour créer le CIUSSS Centre-Est :

· CSSS Sud-Ouest-Verdun
· CSSS Jeanne-Mance – Centre affilié universitaire
· Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire
· Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM)
· Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et troubles envahissants du développement (CRDITED) de Montréal
· Institut de réadaptation Gingras-Linsay de Montréal (IRGLM)
· Institut Raymond-Dewar
· Centre de réadaptation Lucie-Bruneau
· Hôpital chinois de Montréal

 
Les PDG des CISSS et CIUSSS seront connus d’ici le 1er avril 2015, date à laquelle ils entreront en fonction. Les postes de l’ensemble des directeurs généraux d’établissements fusionnés seront alors abolis et les conseils d’administration seront dissous. Les nouveaux C.A. des CIUSSS, qui seront à terme composés de 19 membres, devraient être formés par la suite. Par ailleurs, les comités des usagers seront maintenus tels quels.

Le CIUSSS Centre-Est gardera la mission de réadaptation en dépendance pour l’ensemble des Montréalais.  Nous continuons donc à offrir les mêmes services aux jeunes, adultes ainsi qu’à l’entourage des personnes dépendantes.

 

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Infolettre