readaptation-interne

Nouvelles

réseaux sociaux

Le 16 janvier dernier avait lieu une activité de reconnaissance des partenaires associés au Programme de soutien à l’intégration sociale. Les gens et les organismes contribuant à offrir de meilleurs services aux usagers ont été remerciés à l’occasion d’un dîner.

photo-2

L’Exode, l’Escale Notre-Dame, Le Chaînon, FOHM-CRDM, Ressources de type familial (RTF) Diane Barbin, RTF Pierre Renaud, RHF/Chrysalide, la Maison Agnès, l’Auberge communautaire du Sud-Ouest, Travail sans frontière, le Foyer des jeunes travailleurs et travailleuses de Montréal, Opération placement jeunesse et Héberjeune figuraient parmi les invités d’honneur. Bien qu’offrant des services différents tels la thérapie, l’aide aux femmes monoparentales ainsi que la réinsertion sociale et professionnelle, ces organismes se rallient autour d’une mission commune: aider à l’intégration sociale et améliorer l’état de santé, de bien-être et la qualité de vie des personnes.

« La réinsertion sociale ne peut se faire en vase clos, elle demande de joindre des expertises, des énergies et des offres de services issues de diverses missions d’organismes, comme celles de nos partenaires », a souligné Mme Brigitte Vincent, coordonnatrice du Programme de soutien à l’intégration sociale et jeu pathologique, lors de la rencontre.


Signa
ture d’entente

1549447_10151983185157655_357157336_n-1
L’activité de reconnaissance a également permis de procéder à la signature des ententes spécifiques des deux résidences d’accueil, soit celle de M. Pierre Renaud et celle de Mme Diane Barbin, avec le Centre de réadaptation en dépendance de Montréal- Institut universitaire (CRDM-IU). L’entente qui s’échelonne sur cinq ans assure une stabilité à la clientèle et témoigne de la qualité des services qui sont offerts par ces deux partenaires. Ceux-ci, avec l’aide des intervenants du programme, réussissent à soutenir les usagers dans les sphères personnelle et sociale de leur vie. Les responsables de ces ressources ont plusieurs années d’expérience. Ils ont développé, au fil du temps, de fortes relations de confiance avec les intervenants du programme qui les soutiennent ainsi qu’avec les usagers qu’ils accueillent.

1513220_10151983187522655_381987059_n

Le CRDM-IUremercie tous ceux qui s’impliquent pour offrir des services variés aux personnes souffrant de dépendances. Nous sommes privilégiés de compter parmi nos partenaires et nos intervenants des gens de convictions tels que les personnes présentes à cette activité de reconnaissance.
 

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>