readaptation-interne

Nouvelles

réseaux sociaux

 

Sonia St-Onge

 

À l’occasion de la 24e Semaine de la prévention du suicide, le Centre de réadaptation en dépendance de Montréal a ressorti son arbre de vie.  Accessible aux employés et aux usagers, l’arbre de vie qui avait l’année dernière la mission de recueillir les témoignages de chacun sur leurs raisons en vivre, vous demande cette année, de nous dire ce qui vous rends fier.

Alors que le taux de suicide est en baisse en général au Québec, ce n’est pas le cas chez les toxicomanes.

C’est pourquoi la semaine du 2 au 8 février en est une très importante pour tous les gens côtoyant la toxicomanie de près ou de loin.

La Centre vous encourage dans le cadre de cette semaine, à propager le slogan de cette année : « T’es important pour nous, le suicide n’est pas une option. » de vive voit ou en offrant l’épingle  « T’es important pour moi ».

 

Bianca Carducci

Comité aux usagers

« J’ai personnellement perdu mon mari de cette façon et je dois tous les jours, soutenir ma fille qui a perdu son père. Dans l’arbre j’ai inscrit que j’étais fière de donner du temps pour prévenir le suicide. C’est une cause qui me touche et que je trouve importante.

Il est important de fournir des ressources à toute personne pouvant être en détresse. Souvent, les gens sont gênés, il faut briser les barrières et les préjugés. De plus la prévention est essentielle 365 jours par année, parce qu’il n’y a souvent pas de signes précurseurs à un suicide. »

 

Mme Carducci est disponible pour toute personne souhaitant en parler.

Contactez le Comité aux usagers, 514 385-3490 poste 5149

 

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>