windows_2

Institut universitaire sur les dépendances

L’Institut universitaire sur les dépendances, en collaboration avec la Direction régionale de santé publique, du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, vous invite à participer à une journée sur l’analyse de substances pour les consommateurs de drogues au Québec. L’objectif de cette journée, organisée dans le cadre d’une initiative de recherche, est de pouvoir partager les connaissances, les expériences et les initiatives en lien avec l’analyse de substances au Québec. Nous voulons réunir un éventail de personnes et d’expertises provenant d’horizons différents (par ex. : universités, organismes communautaires, partenaires institutionnels, usagers, laboratoires, cliniques médicales, etc.) et de contextes d’intervention variés (par ex. : milieux festifs, hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes, traitements de la dépendance aux opioïdes, travail de rue, milieux de vie, etc.).

L’événement est gratuit, mais l’inscription est obligatoire pour tous les participant.e.s. Le dîner sera offert sur place. Lors de l’inscription, vous devrez indiquer votre choix de menu parmi les quatre options proposées, soit bœuf, saumon, végétarien ou hypo allergène.

Cette invitation peut être partagée avec d’autres personnes qui pourraient être intéressées à prendre part à cette journée! Notamment, si des pair.e.s en lien avec votre organisme souhaitent y participer, n’hésitez pas à les inscrire (en incluant leur choix de menu). Pour les pair.e.s non rémunéré.e.s par votre organisme, vous pouvez utiliser le code promotionnel PAIR.E.S lors de l’inscription afin que qu’une compensation financière leur soit remise à la fin de la journée.

Les personnes qui utilisent les transports en commun doivent se rendre à la station Côte-des-Neiges. Pour celles qui utilisent leur voiture, il est conseillé d’utiliser le stationnement de L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal au coût de 5$ (situé sur le chemin Queen Mary entre la rue Cedar Crescent et le Chemin de la Côte-des-Neiges).

Les personnes, pour qui les frais de déplacement représentent une barrière à la participation, peuvent contacter Lynda Benhadj (lynda.benhadj.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca) pour discuter d’un arrangement possible.

Présentation d’ouverture

Procédure d’exemption

 

Affiche 17 sept_01

Affiche 17 sept-2