pexels-photo-296883

Institut universitaire sur les dépendances

2018

Agent(e) d’information et de transfert de connaissances

Sommaire:

Personne qui, à partir d’une bonne connaissance des besoins et attentes du milieu, contribue à la définition des objectifs et des programmes d’information et de communication, actualise des moyens et réalise des activités aptes à favoriser la circulation de l’information et à susciter les communications au sein de l’organisation; participe à l’évaluation et à l’élaboration des programmes généraux d’information interne et externe.

Pour plus d’informations, veuillez consulter l’offre complète: Agent d’information et de transfert de connaissance

*****Date limite pour déposer votre candidature:  13 mai 2018 *****


 

Technicien (ne) en administration

Sommaire:

Personne qui effectue des travaux reliés à la gestion du personnel, à la gestion financière, à l’organisation du travail et à la planification de l’exécution de travaux complexes à caractère administratif en faisant la cueillette et l’analyse de données. Ce titre d’emploi comprend également la personne qui est responsable du fonctionnement administratif d’une direction et qui voit aux relations internes et externes de celle-ci. Elle est responsable des activités du personnel de bureau de la direction.

Pour plus d’informations, veuillez consulter l’offre: Technicien (ne) en administration

*****Date limite pour déposer votre candidature:  13 mai 2018*****


Coordonnateur-rice du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances à l’Institut universitaire sur les dépendances

****Affichage prolongé jusqu’au 15 avril 2018 *** 


Mise en contexte:

Le Programme sur l’usage et les dépendances aux substances (PUDS) est un programme de financement fédéral administré par Santé Canada qui cible les initiatives novatrices et fondées sur des données probantes en promotion de la santé, en prévention, en réduction des méfaits et en traitement dans le but de répondre aux problèmes liés à l’usage des substances psychoactives, qu’elles soient illicites ou illicites.

Au Québec, il a été déterminé que le déploiement du programme se ferait par l’entremise d’une Entente Canada-Québec. Cette dernière vient préciser que le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) gérera les fonds du PUDS ainsi que les consignes afférentes à l’actualisation de cette entente sur le territoire québécois.

L’Institut universitaire sur les dépendances est l’un des instituts qui a été désigné par le MSSS pour assurer le leadership dans le déploiement de projets, et ce, en collaboration et en partenariat avec les experts concernés du domaine.

L’IUD est donc à la recherche d’une personne hautement motivée qui pourra être en mesure de coordonner le déploiement et le suivi des projets dont l’IUD est responsable.

Pour plus d’information, veuillez consulter l’annonce complète.

 

Dans le cadre du Programme  sur l’usage et les dépendances aux substances (PUDS), un projet sur la prise en charge médicale des troubles d’usage d’opioïdes (TUO) dans les services de désintoxication interne des centres de réadaptation en dépendance (CRD) du Québec est en cours de démarrage. Deux postes à temps plein (contrat initial d’un an) sont à combler pour la réalisation de ce projet.

 

*****Date limite pour déposer votre candidature: 30 mars 2018

 


Chargé de projet – « La prise en charge médicale des troubles d’usage d’opioïdes (TUO) dans les services de désintoxication interne des centres de réadaptation en dépendance (CRD) du Québec »

Sommaire:

Le/La titulaire est chargé(e) d’un projet de recherche sur la prise en charge médicale des troubles d’usage d’opioïdes (TUO) dans les services de désintoxication interne des centres de réadaptation en dépendance (CRD) du Québec dans le but d’offrir un guide de référence pour l’intégration des meilleures pratiques médicales. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer la bonne poursuite du projet.

Pour plus d’information, veuillez consulter l’appel d’offre:  Chargé de projet TUO-CRD

 


Agent de recherche – « La prise en charge médicale des troubles d’usage d’opioïdes (TUO) dans les services de désintoxication interne des centres de réadaptation en dépendance (CRD) du Québec »

Sommaire:

Le/La titulaire effectue différents travaux reliés à la réalisation de recherches dans le champ de la dépendance. Il utilise les techniques de recherche appropriées afin d’aider au développement des connaissances et à l’amélioration des services et des pratiques. Sous la supervision immédiate du Directeur scientifique, il soutient le chercheur  responsable à la réalisation des travaux de recherche du projet :

Pour plus d’information, veuillez consulter l’appel d’offre: Agent de recherche_TUO-CRD-IUD


Agent de recherche -« Étude de faisabilité de services à bas seuil permettant la consommation d’alcool destiné à la population en situation d’itinérance de Montréal »

Sommaire:

La personne effectue différents travaux reliés à la réalisation de recherches dans le champ de la dépendance. Il utilise les techniques de recherche appropriées afin d’aider au développement des connaissances et à l’amélioration des services et des pratiques. Sous la supervision immédiate du Directeur scientifique, il soutient le chercheur responsable à la réalisation des travaux de recherche du projet : Étude de faisabilité de services à bas seuil permettant la consommation d’alcool destiné à la population en situation d’itinérance de Montréal.

Pour plus d’information, veuillez consulter l’offre : Agent de recherche_wetshelter


Agent de recherche-  » Étude de faisabilité d’un service d’analyse de substances s’adressant aux consommateurs de drogues au Québec »

Sommaire:

La Personne assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer la bonne poursuite du projet.

Pour plus d’informations, veuillez consulter l’offre: Agent de recherche – Drug checking