readaptation-interne

Services

Adultes

Avez-vous déjà songé à moins consommer d’alcool, de drogue ou à moins jouer? Est-ce que votre entourage est préoccupé par votre comportement? Si tel est le cas, vous, ainsi que votre entourage, pouvez contacter le service d’accueil, évaluation et orientation.

Contactez-nous

    514 385-1232
    Les services s’adressent aux Montréalais. Ils sont gratuits, confidentiels et personnalisés.

réseaux sociaux

Désintoxication

Si vous désirez arrêter de consommer et que vous avez des symptômes de sevrage physique lors de l’arrêt de la consommation, vous pouvez nous contacter au (514 385-1232 poste 5147).  Vous pourriez être admis au programme interne de désintoxication si l’évaluation de votre condition le requiert.

Sevrage médical

Pendant votre séjour (sept à dix jours), vous serez suivi par une équipe d’intervenants, d’infirmières et de médecins qui vous permettra de traverser la période de sevrage physique dans un contexte sécuritaire.

Sevrage psychosocial

Si vous ne présentez pas de symptômes de sevrage physique mais avez besoin d’un encadrement pour réduire ou arrêter votre consommation, vous serez référé au sevrage psychosocial.

Pendant votre séjour (environ dix jours), plusieurs intervenants vous soutiendront au moyen de rencontres individuelles et de groupe. Un suivi en soins infirmiers est offert. Ce volet est également accessible si vous avez un problème de jeu pathologique.