jeunesse

Services

Jeunes - 24 ans et moins

As-tu déjà pensé à moins consommer d’alcool, de drogue ou à moins jouer? Est-ce que ton entourage est préoccupé par ton comportement? Si tel est le cas, tu peux, ainsi que ton entourage, contacter le Service jeunesse au 514 982-1232 ou te présenter à l'accueil sans rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 16h au 3530, rue Saint-Urbain, H2X 2N7.

Contactez-nous

    514 982-1232


    Les services s’adressent aux Montréalais. Ils sont gratuits, confidentiels et personnalisés.

réseaux sociaux

Jeu pathologique

Si vous avez plus de 18 ans et que vous êtes aux prises avec un problème de jeu, de  cyberdépendance ou si vous êtes un proche d’une de ces personnes, vous pouvez contacter le programme du jeu pathologique au 514 385-1232 poste 2201.

Des services individuels et de groupe, du soutien en situation de crise offerts durant nos heures d’ouverture vous seront proposés afin de vous  soutenir dans votre démarche.

Volet jeu

À la suite de l’évaluation de votre situation, nous conviendrons ensemble d’un plan de traitement visant à retrouver un équilibre sur le plan biopsychosocial. En cours de traitement,  vous pourriez  avoir accès à des consultations budgétaires, à de l’intervention de groupe ou à un séjour en hébergement interne.

 

Volet cyberdépendance

À la  suite de l’évaluation de votre situation, un traitement vous sera offert sur une base individuelle afin de réduire les méfaits sur votre vie occasionnés par l’utilisation problématique d’Internet. Une intervention de groupe peut être ajoutée à l’intervention individuelle.

 

Volet entourage des joueurs pathologiques et des cyberdépendants

Si vous êtes un proche d’une personne de 18 ans et plus ayant un problème de dépendance au jeu ou une cyberdépendance, en suivi ou non au Centre, vous pouvez nous contacter au 514 385-1232 poste 2201 et/ou venir nous rencontrer pour obtenir de l’aide.

Infolettre